Damien and Frank-David
L'histoire de deux pères divorcés

Il etait une fois...

Damien et Frank-David sont des amis d'enfance depuis qu'ils ont 13 ans. Ils sont tous les deux des pères français et divorcés. Après avoir étudiés ensemble, Damien s'installe à New York en 2004 tandis que Frank-David reste à Paris. Ils se sont toujours dit qu’un jour ils construiront ensemble quelque chose de significatif et de bon pour le monde.

De son côté, Damien a perdu la garde de sa fille de 4 ans en 2015 et il était très frustré de n'avoir qu'un accès très limité à son professeur. Il savait que son implication aurait eu un impact positif énorme sur sa réussite scolaire, mais il ne pouvait pas s'impliquer autant qu'il le souhaitait en raison de ses droits de visite limités.

Parallèlement, en France, après les attaques terroristes, les écoles ont du suivre le plan vigipirate avec aucun accès aux classes et aux enseignants. Frank-David s'est senti très frustré de ne pas pouvoir s'impliquer davantage avec son fils de 4 ans. Il savait également que son implication aurait eu un impact positif sur sa réussite scolaire.

Par conséquent, ils ont tous deux ressenti un fort désir d'être plus connectés à ce qui se passait en classe et ont décidé de faire quelque chose pour résoudre ce problème de communication qui pouvait exister dans de nombreuses situations malheureuses.

En 2016, ce jour est enfin arrivé et ils ont construit et partagé le premier prototype de Klassroom avec les professeurs de leurs enfants à New York et à Paris. Le résultat a été le même des deux côtés de l'Atlantique: une adoption enthousiaste par l'enseignant et un taux de vue de 95% par les parents de toutes les communications envoyées par l'enseignant.

En écoutant attentivement les besoins des enseignants, Klassroom a maintenu un taux de satisfaction quasi parfait. Klassroom est désormais utilisé dans des milliers de salles de classe francophones, anglophones et hispanophones dans 80 pays.

Cette histoire n'est que le début ...

photo unicorn photo unicorn

Découvrez notre parcours

Depuis 2016, Klassroom a transformé la façon dont les enseignants et les parents communiquent.

2016

Février 2016

Premier prototype

Prototype Klassroom testé en 5 classes à New York et à Paris

Mars 2016

Convention d'expérimentation avec le ministère de l'Education Nationale

En partenariat avec la Direction du Numérique de l'Education Nationale, Klassroom mène une expérimentation dans plusieurs écoles de France

Septembre 2016

Lancement officiel 🚀

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Klassroom se lance officelement en septembre 2016 pour sa première année scolaire !

300 classes créées

2017

Juillet 2017

Une année complète avec Klassroom 🎒

Les retours d'utilisateurs de Klassroom sont plus que positifs. La communauté Klassroom naît #TeamKlassroom

Septembre 2017

Lancement de la V2 👍

Grâce à sa communauté engagée de professeurs, Klassroom lance sa version 2 pour une communication école-famille encore plus efficace

5,500 classes

2018

Mars 2018

Nouvelles fonctionnalités 🗣️

Klassroom renforce ses valeurs d'intégration et d'implication en ajoutant la fonctionnalité de traduction des publications pour les parents allophones

Mai 2018

Conformité RGPD 🔒

Avec l'accompagnement de professionnels, Klassroom se met en conformité avec la règlementation européenne de protection des données, le RGPD

10 juillet 2018

Le Klassroom Edtech day voit le jour ! 🎉

30 personnes

Pour remercier sa communauté, Klassroom invite 12 ambassadeurs à venir se rencontrer et échanger sur la communication de l'école d'aujourd'hui

15,500 classes créées

2019

Juillet 2019

#KED19 🎉

120 visiteurs

#KED19 : le 8 juillet, plus de 60 ambassadeurs sont venus nous rencontrer pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Klassroom pour la rentrée.

40,000 classes créées

2020

Janvier 2020

400,000 utilisateurs

rocket
trombone meter abc music eraser bag