Communiquer avec les parents n'a jamais été aussi facile !

macbook screenshot
iphone screenshot

Klassroom est l’application la plus efficace pour communiquer avec les parents d’élèves !

C'est simple. Vous savez comment utiliser Facebook, Whatsapp, Instagram? Alors vous savez déjà comment utiliser Klassroom
C'est efficace. Le message est instantanément délivré à tous les parents. Idéal en cas d’imprévu.
C'est inclusif. Klassroom est accessible à tous, même aux parents allophones.
C'est gratuit. Les parents, les enseignants, les écoles ou encore les collectivités, n'ont pas besoin d'engager un budget pour utiliser Klassroom.
macbook screenshot iphone screenshot
wow gif bravo gif thanks gif heart gif super unicorn gif cool unicorn gif laugh gif
Accédez au fil d'actualité

Partagez la vie de la classe

Publiez des photos, des vidéos, des notes vocales, des documents, des événements, des questionnaires pour les parents, des listes et même les devoirs ! Programmez vos publications lorsque vous avez du temps libre pour éviter d'oubliez des informations importantes. Certains parents n’ont pas été voir une publication ? Envoyez leur une nouvelle notification en un clic. Les parents peuvent commenter et réagir à vos publications si vous les y autorisez.

intro image
dots
intro image intro image
intro image
phone screenshot
Une application inclusive

Mettez toutes les familles en confiance

phone screenshot

Klassroom est accessible à tous grâce à son modèle économique inclusif. Les parents accèdent gratuitement à toutes les publications de l’enseignant sur l’application web et aux publications les plus urgentes (des dernières 24 heures) sur l’application mobile.

Grâce à son outil de traduction les parents allophones peuvent enfin communiquer facilement avec l'enseignant. Ils peuvent traduire les publications et échanger en messages privés dans leur langue natale.

Les parents malvoyants peuvent utiliser Klassroom grâce à la prise en charge du Voice Over (sur iPhone et iPad).

confetti confetti
SUR TOUS LES APPAREILS

Gardez le contrôle de la communication

macbook screenshot phone screenshot

Les parents peuvent interagir avec l'enseignant pour des raisons spécifiques. Avec Klassroom ils peuvent signaler une absence ou un retard, transmettre une information importante, demander un rendez-vous ou poser une question. Le professeur a un total contrôle de sa communication avec les parents. Par exemple : les conversations privées ne sont qu’à l’initiative de l’enseignant. Les parents ne peuvent envoyer qu’une seule question à la fois, tant que le professeur n’a pas répondu. Aussi, l'enseignant peut choisir de ne pas être dérangé en activant la fonction « Ne pas déranger ».

Quelques supers fonctionnalités

books teachers.svg
feature image 1
attendance icon

Gestion des appels
Faites l'appel en 2 minutes

Créez ou importez la liste des élèves, faites l’appel et téléchargez le rapport d’appel

kys unicorn

Fonctionnalité KYS
Know Your Student (Connaissez vos élèves)

Après avoir rencontré Dan Levy, professeur de l'université de Harvard et spécialiste des sciences cognitives, nous avons décidé d'intégrer le KYS à Klassroom. Il s'agit d'un questionnaire que les parents remplissent afin de vous permettre de connaître les passions de vos élèves et de vous en servir pour éviter toute situation de décrochage scolaire.

features phone 2
chat icon

Messagerie privé
Comuniquez facilement

L’enseignant peut initier une discussion en privé avec un ou plusieurs parents. Ce pour parler des difficultés d’un enfant ou pour préparer la prochaine sortie scolaire avec les parents accompagnateurs, par exemple.

feature phone 3
calendar icon

Gestion des rendez-vous
Prenez rendez-vous en un clic

Renseignez des créneaux de disponibilité. Les parents n'ont plus qu'à choisir celui qui leur convient le mieux.

feature phone 4
attendance icon
Gestion des appels
Faites l'appel en 2 minutes
Créez ou importez la liste des élèves, faites l’appel et téléchargez le rapport d’appel feature image 1
kys icon
Fonctionnalité KYS
Know Your Student (Connaissez vos élèves)
Après avoir rencontré Dan Levy, professeur de l'université de Harvard et spécialiste des sciences cognitives, nous avons décidé d'intégrer le KYS à Klassroom. Il s'agit d'un questionnaire que les parents remplissent afin de vous permettre de connaître les passions de vos élèves et de vous en servir pour éviter toute situation de décrochage scolaire. feature phone 2
chat icon
Messagerie privé
Comuniquez facilement
L’enseignant peut initier une discussion en privé avec un ou plusieurs parents. Ce pour parler des difficultés d’un enfant ou pour préparer la prochaine sortie scolaire avec les parents accompagnateurs, par exemple. feature phone 3
calendar icon
Gestion des rendez-vous
Prenez rendez-vous en un clic
Renseignez des créneaux de disponibilité. Les parents n'ont plus qu'à choisir celui qui leur convient le mieux. feature phone 4
photo unicorn photo unicorn

La liberté en toute sécurité

Klassroom est simple, efficace et sécurisé. Nous mettons un point d’honneur au respect de ces 4 points : Confidentialité, Sécurité, Inclusion et Liberté.

unicorn and books
lock icon

Confidentialité

Respect du RGPD et des exigences de l’Education Nationale

Depuis sa création Klassroom s’engage à ne pas louer ou vendre les données de ses utilisateurs. Notre politique concernant les données est transparente.

link icon

Sécurité

Double vérification

Avant d’entrer dans une classe, le parent passe par un système de double vérification. Aucun visiteur non autorisé n’a accès à la classe !

parents icon

Inclusion

Tout le monde est inclus dans la vie de la classe

Klassroom est une application tellement simple que tout le monde sait déjà l’utiliser. La fonctionnalité de traduction permet aux parents allophones de suivre les informations de la classe et la vie de leurs enfants à l’école dans leur langue natale.

star

Liberté

Accessible à tous même gratuitement

Si l’ecole n’a pas le budget pour prendre en charge le coût de licence Klassroom, le professeur peut décider d'utiliser l’application gratuitement. Les parents pourront aussi utiliser l’application gratuitement ou souscrire s’ils le souhaitent au PRIME pour bénéficier d’options supplémentaires facultatives. Ce modèle permet à tous d’utiliser Klassroom, quel que soit leur moyens ou ceux de la commune où ils vivent.

trombone meter abc music eraser bag